Panorama – Système d’information pour la protection en maladies infectieuses (SI-PMI)

Panorama est le système de surveillance de la santé élaboré dans le cadre du projet pancanadien de surveillance et de gestion des maladies transmissibles en santé publique. Panorama est disponible pour toutes les administrations publiques canadiennes afin qu’elles puissent le mettre en œuvre dans leurs infrastructures.

Panorama permet aux professionnels de la santé autorisés à l’échelle canadienne de recueillir, d’échanger et d’analyser un vaste éventail de données sur la santé qui sont essentielles pour gérer, aux niveaux régional, provincial et territorial, des problèmes de santé comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et d’autres maladies transmissibles.

La Commission de la santé et des services sociaux du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) travaille actuellement au déploiement de la plateforme dans les communautés des Premières Nations en collaboration avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et les directions de santé publique régionales. La première phase consiste en la gestion des produits immunisants. Pour ce faire, cette nouvelle plateforme utilise des technologies récentes pour la commande et la gestion des stocks immunisants adaptées aux besoins des communautés.

Information

Pour obtenir plus d’information sur le projet du Système d’information pour la protection en maladies infectieuses, vous pouvez contacter M. Bruno Tremblay,

  • soit par appel téléphonique, au 418 842-1540, poste 2203,
  • soit par courriel à l’adresse suivante : bruno.tremblay@cssspnql.com