• Grandir ensemble - Comprendre le développement émotionnel de l’enfant de 4 à 8 ans
Date du début: 04-02-2021 à 26-05-2021
Endroit:



Le CEPN et la CSSSPNQL invitent parents, enseignants, intervenants, éducateurs à assister au programme de formation en ligne  : Grandir ensemble - Comprendre le développement émotionnel de l’enfant de 4 à 8 ans.

Cliquez ici pour télécharger le calendrier de formations.

Cliquez ici pour télécharger le descriptif de la formation.

Ce programme innovateur et sans précédent a été conçu pour répondre aux besoins des Premières Nations. 

Cette formation vous offre l’opportunité de prendre conscience de vos actions de tous les jours qui ont un impact sur le développement des enfants et ce dans un contexte bienveillant et d’attachement.

Nous avons conçu un programme de formation qui est divisé en 12 rencontres virtuelles qui sont indépendantes les unes des autres, mais forme un tout.

Nous proposons une formule qui respecte le rythme d’apprentissage de chacun. Les rencontres seront offertes sur zoom, enregistrées et déposées sur la liste YouTube du CEPN ainsi cela permet aux participants de les revisionner.

Nous allons regarder des situations difficiles tel que : les crises, l’anxiété, le refus de suivre les consignes, mais par-dessous tout, nous allons vous aider à comprendre pourquoi ces comportements prennent naissance. De plus, nous allons partager avec vous des moyens qui vous permettront d’intervenir en respectant le rythme de développement de l’enfant.

  • Les formations seront d’une durée de 1 h30
  • La semaine suivant la formation, une rencontre de partage sera offerte par zoom avec les formatrices et des invités des communautés soit un ainé afin d’approfondir certains concepts, d’échanger sur nos observations et nos pratiques. Ces moments seront porteurs de sens et permettront de développer les liens entre les participants et devenir une communauté d’entraide.
Les différents ateliers seront donnés par Mme Eva de Gosztonyi, psychologue, Valérie Fortin, conseillère en adaptation scolaire et Sarah Cleary conseillère à la réussite langues et cultures.

Pour plus d’information n’hésite pas à communiquer avec Valérie Fortin vfortin@cepn-fnec.com.