BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Premier colloque sur la petite enfance à Kitcisakik
avr. 06, 2016

C’est sur le thème « ODJI NITAGIYASIWIN » (Au sujet d’élever et éduquer nos enfants) que se tenait, en novembre dernier, le premier colloque sur la petite enfance dans la communauté de Kitcisakik.

 

Plusieurs conférenciers et experts ont traité de divers sujets tels que le développement de l’enfant, la communication, la culture anishnabe dans la vie de tous les jours, en lien avec les coutumes, l’éducation et le rôle parental anishnabe.

 

Les participants ont apprécié la neutralité et la cohérence des sujets traités, peu importe leur statut, de parent ou d’intervenant, qui d’ailleurs était un des objectifs pour ce colloque : que les parents et les intervenants aient les mêmes renseignements au même moment pour bien comprendre les mêmes sujets.

 

Les parents ont été heureux de pouvoir s’exprimer quant à leur vécu en tant que parent, famille, Anishnabe et membre de la communauté.

 

Le colloque, une première pour la communauté de Kitcisakik et son équipe Avenir d’enfants, a été un grand succès.

 

Les organisateurs tiennent à remercier tous les bailleurs de fonds, la CSSSPNQL ainsi que les services de la communauté de leur participation. C’est un événement qu’ils souhaitent tous renouveler!