BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Vos données communautaires – Une richesse à exploiter
oct. 28, 2016

Le secteur de la recherche de la CSSSPNQL est heureux d’annoncer que les données communautaires produites dans le cadre de l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi chez les Premières Nations (EREEE) et de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations – phase 3 (ERS 2015) sont maintenant disponibles pour les communautés qui ont participé à ces enquêtes.

 

Dans le respect des principes de propriété, contrôle, accès et possession (PCAP®), les communautés ayant participé à ces enquêtes peuvent demander le retour des données les concernant. Elles seront ainsi en mesure d’exercer le plein contrôle sur l’information qui leur appartient. Une autre option est de confier la conservation et la protection de ces données à la CSSSPNQL, qui garantit leur sécurité et leur accessibilité au personnel autorisé des communautés.

 

Au sujet de l’ERS, rappelons que les phases un et deux (2002 et 2008) ont aussi permis de générer des données communautaires, également disponibles pour le rapatriement ou accessibles par l’entremise de la CSSSPNQL.

 

Pour savoir comment rapatrier les données ou y accéder, veuillez communiquer avec Jonathan Leclerc, coordonnateur des enquêtes populationnelles, au 418-842-1540, poste 2502.