BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Cowichan accueillera le Championnat national autochtone de hockey de 2017
févr. 15, 2017
Après une concertation avec le Cercle sportif autochtone, l’Aboriginal Sport, Recreation and Physical Activity Partners Council (Conseil des partenaires) a annoncé qu’il avait choisi Cowichan comme site hôte du Championnat national autochtone de hockey (CNAH) de 2017, du 1er au 6 mai.  


Le CNAH est un tournoi annuel au niveau midget, où s’affronte l’élite des joueurs et des joueuses de hockey autochtones du Canada et offre aussi une occasion de célébrer l’unité et la fierté culturelles. Ce Championnat rassemble des équipes d’étoiles composées des meilleurs joueurs et joueuses qui sont sélectionnés pour représenter leur province ou leur territoire. Des équipes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, de la Porte de l’Est et du Nord (Québec), de l’Atlantique et du Nord participeront au CNAH de 2017. On attend environ 450 joueurs et joueuses, entraîneurs et entraîneuses et membres des équipes de mission à Cowichan.


Le Conseil des partenaires a réuni un groupe de dirigeants communautaires qui avaient contribué à la réussite des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord à Cowichan, en 2008, afin d’étudier avec eux la possibilité d’accueillir le CNAH de 2017. Cette idée a suscité beaucoup d’enthousiasme. Une fois que les principaux sites – l’Island Savings Centre et l’aréna sportif de Cowichan Lake – ont été confirmés ainsi que le soutien de principe d’intervenants communautaires, notamment les tribus de Cowichan, la nation métisse de la Colombie-Britannique et le district régional de la vallée de Cowichan, le Conseil des partenaires a présenté une proposition au Cercle sportif autochtone, l’entité nationale qui supervise l’événement. Ses organisations membres ont voté à l’unanimité pour la tenue du CNAH de 2017 à Cowichan.


« Nous sommes ravis d’amener le Championnat national autochtone de hockey de 2017 à Cowichan », a dit Rick Brant, directeur général du Conseil des partenaires. « Cowichan a une riche histoire de hockey et a connu du succès dans la tenue des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2008 et d’autres prestigieuses compétitions provinciales, nationales et internationales, c’était donc un choix évident. Comme nous avons obtenu l’approbation du Cercle sportif autochtone, nous sommes maintenant en mesure d’établir un partenariat avec la communauté et de commencer les préparatifs pour la tenue de cet événement de marque. »


https://event-wizard.com/teambcnahc2017/0/welcome/