BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Nouvelles de l'équipe
févr. 15, 2017

Waseskon Awashish, originaire de Mashteuiatsh, a été embauchée en février 2017 au sein de l’équipe des communications afin d’occuper, pour une période de douze mois, un poste de conseillère en communications. Elle sera notamment appelée à travailler sur le processus de consultation pour la réforme des services d’aide à l’enfance et à la famille, de concert avec l’équipe des services sociaux. Elle détient un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval et a travaillé près de trois ans au bureau régional de Québec d’Affaires autochtones et du Nord Canada.

Mélanie Savard Beaulieu, originaire de Wendake, a été embauchée en janvier 2017à titre d’agente de développement – projets communautaires à la petite enfance. Elle accompagne les communautés de Wendake, de Kahnawake, de Wemotaci et de Nutashquan. Mélanie détient une technique en travail social (adaptée aux réalités autochtones) et un baccalauréat en service social de l’Université Laval. Depuis 2011, elle travaille en organisation communautaire, plus particulièrement pour des programmes autochtones liés à l’enfance (PAPACUN et PACE).

Éva Gauthier-Demers s’est jointe, en janvier, à l’équipe de la chef de mission Sophie Picard pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017. Elle apportera un soutien administratif pour la préparation de l’événement qui aura lieu en juillet. Éva est entrepreneure en construction à Wendake et est également établie dans la communauté avec sa famille depuis de nombreuses années.

CHANGEMENTS DANS L’ORGANISATION

Marie-Noëlle Logier-Paquette fait désormais partie de l’équipe des services sociaux depuis février 2017 à titre de conseillère en santé mentale.

Heidi Jourdain, originaire de Uashat, est commis au soutien administratif pour le secteur des finances depuis janvier 2017.

Claudia Bastien, originaire de Wendake, a obtenu le poste d’agente de développement – projets communautaires dans l’équipe de la petite enfance.

Valérie Gagné-Vollant, originaire de Pessamit, occupera dorénavant le poste de conseillère pédagogique au sein de l’équipe de la petite enfance.

Niva Sioui, gestionnaire du développement social, est absente pour une période indéterminée. Rosalie Sioui, conseillère à la réglementation assure l’intérim. Anne Picard Savard remplace Rosalie pendant cette période.

Mélissa Picard-Arseneault, originaire de Wendake, occupe le poste de secrétaire du développement social. Elle s’est jointe à l’organisation en février 2017.

Mireille Boulianne s’est jointe à l’équipe des finances en février 2017 à titre de commis aux comptes à payer.