BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Deuxième édition de la Grande semaine des tout-petits
oct. 10, 2017

Du 19 au 25 novembre 2017, la Grande semaine des tout-petits (GSTP) battra son plein pour la deuxième année consécutive. Impliquant de nombreux partenaires travaillant auprès des enfants et des familles, la GSTP a pour objectif de mobiliser l’ensemble de la population autour de la petite enfance afin de faire de celle-ci une priorité.

 

Ghislain Picard, chef de l’APNQL, a fièrement accepté d’être l’ambassadeur des Premières Nations pour cette deuxième édition. Cette année encore, la CSSSPNQL encourage les communautés et les organisations des Premières Nations à organiser des activités et à poser des gestes concrets tout au long de cette semaine afin de mettre en vedette les tout-petits âgés de 0 à 5 ans. N’hésitez pas à recourir aux canaux de communication déjà en place dans votre communauté, comme la radio communautaire ou les médias sociaux. Nous vous invitons aussi à inscrire votre programmation sur le site Web de la GSTP ainsi qu’à commander du matériel promotionnel, au www.grandesemaine.com.

 

En terminant, surveillez la page Facebook de la CSSSPNQL au cours du mois de novembre afin d’en apprendre davantage sur les activités et les initiatives produites par la CSSSPNQL et destinées aux Premières Nations et aux Inuits, dont une bande dessinée à l’intention des familles et une vidéo mettant en vedette des aînés des Premières Nations qui expriment leur vision de la petite enfance.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Valérie Gagné-Vollant, au 418-842-1540, poste 2609, ou à Valerie.Gagne-Vollant@cssspnql.com.