BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Vers la poursuite de nos aspirations : travaillons ensemble pour favoriser le développement de nos tout-petits
oct. 11, 2017
Les 26, 27 et 28 septembre dernier s’est tenue la rencontre régionale des coordonnateurs des projets communautaires Avenir d’enfants. Pour l’occasion, 25 coordonnateurs et collaborateurs provenant de 23 communautés se sont rassemblés au Courtyard Marriott de Québec. Pierre Prévost et Armance Brandenburg, d’Avenir d’enfants, étaient aussi présents pour rencontrer les participants et leur adresser quelques mots.

C’est sous le thème « Vers la poursuite de nos aspirations » que les participants ont été invités à partager leurs expériences en lien avec l’implantation d’un projet communautaire qui favorise le développement de l’enfant. En effet, l’équipe d’organisateurs tenait à offrir aux coordonnateurs une occasion de réseautage, où ils pourraient partager leurs réalisations et leurs défis, faire émerger des idées et des solutions, en plus de créer un réseau de contacts.

Les coordonnateurs ont eu l’occasion de travailler en sous-groupes et de réfléchir au dernier processus de planification qu’ils auront à vivre dans les prochaines semaines. Cet exercice leur a permis de constater les impacts qu’a leur projet sur les enfants de leur communauté et sur la façon de pérenniser ces effets.

Finalement, les participants ont assisté à une présentation sur la création d’environnements favorables à l’adoption de saines habitudes de vie. Les principes présentés leur permettront de faire des saines habitudes de vie une composante transversale dans l’élaboration de leurs projets.

Les coordonnateurs de projets communautaires repartent donc de cette rencontre avec de nouveaux outils pour établir leur dernière planification de projet dans le cadre d’Avenir d’enfants. Nous leur souhaitons bon succès!