BULLETIN D'INFORMATION DE LA CSSSPNQL




  • Ajout des Algonquins de Barriere Lake à l’entente de la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones (SFCEA)
févr. 15, 2018

La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) est heureuse de vous informer que les Algonquins de Barriere Lake ont été intégrés, depuis le 2 janvier 2018, à l’entente globale signée en 2010 par l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) dans le cadre de la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones (SFCEA). Cet ajout porte à 28 le nombre des communautés qui adhèrent à l’entente.

 

Nous vous rappelons que l’entente de la SFCEA comporte deux volets, dont celui de l’employabilité, administré par la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ), et l’Initiative de services de garde pour les Premières Nations et les Inuits (ISGPNI), administrée par la CSSSPNQL.

 

 

Soyez assurés que cette modification n’aura pas de répercussions sur le financement alloué aux détenteurs de sous-ententes (conseils de bande ou organisations désignées) d’ici le 31 mars 2018 puisque du financement a déjà été octroyé aux Algonquins de Barriere Lake pour la réalisation des activités prévues pour l’exercice financier 2017-2018.

 

Information complémentaire

 

La SFCEA a pour objectif d’accroître la participation des Autochtones au marché du travail canadien et de faire en sorte que les Premières Nations, les Inuits et les Métis obtiennent des emplois durables et diversifiés. Quant à elle, l’ISGPNI donne accès à des services de garde de qualité aux parents d’enfants inuits et des Premières Nations qui entrent sur le marché du travail ou suivent un programme de formation.

 

Pour obtenir plus d’information sur l’ISGPNI, consultez le site Web du gouvernement du Canada ou communiquez avec Nadine Rousselot, gestionnaire des services à la petite enfance à la CSSSPNQL, au 418-842-1540, poste 2601.