Nouveau CA de la CSSSPNQL

Par Chantal Cleary | juil. 16, 2014
La CSSSPNQL est heureuse d’annoncer la composition de son conseil d’administration nouvellement élu à son assemblée générale annuelle, le 10 juillet dernier.

Nouveau conseil d’administration
de la Commission de la santé et des services sociaux
des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL)

 

Wendake – Le 15 juillet 2014 — La CSSSPNQL est heureuse d’annoncer la composition de son conseil d’administration nouvellement élu à son assemblée générale annuelle, le 10 juillet dernier.

 


Président

Malik Kistabish

Vice-président à la santé

Keith Leclaire

Vice-président aux services sociaux

Derek Montour

Secrétaire-trésorière

Marie-Andrée Basile

Administrateur

David McLaren

Administratrice

Jeannine Bellefleur

Administrateur

Michel Paul

 

De gauche à droite : David McLaren, Marie-Andrée Basile, Malik Kistabish, Keith Leclaire et Derek Montour. N’apparaissent pas sur la photo : Jeannine Bellefleur et Michel Paul.

 

La CSSSPNQL leur souhaite un mandat rempli d’expériences nouvelles et enrichissantes dans une volonté commune de défendre les intérêts des Premières Nations en matière de santé et de services sociaux.

La CSSSPNQL profite également de l’occasion pour remercier chaleureusement Annette Malec pour son implication et son travail soutenu au cours des huit dernières années en tant qu’administratrice du conseil d’administration.

Les directeurs de la santé et des services sociaux des communautés et les représentants des organisations membres de la CSSSPNQL se joignent aux administrateurs du conseil d’administration de la CSSSPNQL, à ses employés et à la directrice générale, Marjolaine Siouï, pour souhaiter un prompt rétablissement à Michel Paul et à Jeannine Bellefleur, présentement absents pour des raisons de santé.

La direction générale de la CSSSSPNQL tient également à souligner d’entrée de jeu la représentativité et la diversité de plusieurs nations au sein de son conseil d’administration, ce qui constitue un atout pour la réalisation de ses mandats.


À propos de la CSSSPNQL

 

La mission de la CSSSPNQL consiste à promouvoir le mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits et à y veiller. Elle favorise l’accès à des programmes globaux de santé et de services sociaux adaptés aux réalités des Premières Nations et conçus par des organisations des Premières Nations reconnues par les autorités locales, le tout dans le respect des cultures et de l’autonomie locale. Elle aide également les communautés qui le désirent à mettre sur pied, à développer et à promouvoir des programmes et des services globaux relatifs à la santé et aux services sociaux adaptés aux Premières Nations et conçus par des organismes des Premières Nations.

Pour en savoir plus : www.cssspnql.com

(30)

Source :  Chantal Cleary
                Commission de la santé et des services sociaux
                des Premières Nations du Québec et du Labrador
                Téléphone : 418 842-1540