Le Centre d’amitié reçoit des stagiaires en médecine

Par Myriam Grenier, Abbitibi Express | juil. 21, 2014
Deux étudiants en médecine de l’Université de Montréal et de l’Université McGill font leur stage préclinique au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) et à Kitcisakik.
Sandrine Perreault et Harrison Saulnier alterneront entre les deux endroits, et ce, pendant les quatre semaines de leur stage. Ils visiteront aussi les hôpitaux d’Amos et de Val-d’Or et l’Unité de médecine familiale.

«Cette expérience m’a fait prendre conscience de la passion étonnante et de l’esprit communautaire dont font preuve les Autochtones de la région de Val-d’Or. Ces gens dont le dévouement à l’égard de leur population et la compréhension qu’ils en ont m’ont inspiré et m’ont rendu apte à offrir les meilleurs soins de santé en milieu autochtone dans ma future carrière», a fait valoir Harrison Saulnier dans un communiqué.

«Ce partenariat permet de faire vivre une expérience humaine unique à des futurs médecins qui, dans leur pratique, auront à intervenir auprès des membres des Premières Nations. Cette incursion dans le monde autochtone vise à favoriser une meilleure compréhension des réalités vécues par nos communautés», a souligné Édith Cloutier, directrice générale du CAAVD.