Journée du mieux-être des Premières Nations

Par Chantal Cleary | févr. 02, 2015
Une trousse de mieux-être pour souligner la Journée du mieux-être des Premières Nations

Wendake, le 30 janvier 2015. – Le chef régional des Premières Nations Québec-Labrador, M. Ghislain Picard, a profité du rassemblement des chefs des communautés et des directeurs de la santé et des services sociaux, réunis à Québec cette semaine, pour discuter de gouvernance en matière de santé et de services sociaux, et pour souligner l’importance de la Journée du mieux-être des Premières Nations, décrétée en 2011, à la suite de la tenue d’un grand Sommet sur les dépendances.

Une trousse de mieux-être pour souligner la Journée du mieux-être des Premières Nations

Rappelons que, chaque année, le 1er février, la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) souligne cette journée. Cette année, elle a pour thème « Mon mieux-être, ça m’appartient », et son objectif vise à sensibiliser toutes nos populations au mieux-être individuel et collectif. 

Pour l’édition 2015, la CSSSPNQL a produit une trousse comprenant deux articles, dont un cadre de photo aimanté et un contrat de mieux-être. Le cadre vise à mettre en valeur la photo d’un être cher dont nous voulons prendre soin : parent, ami, collègue, etc. Chacun est invité à utiliser cet aimant tout au long de l’année et/ou à remplir le contrat de mieux-être comme source de motivation et d’engagement pour atteindre le mieux-être.  

Pour commander des exemplaires de la trousse de mieux-être, veuillez communiquer avec la CSSSPNQL par courriel, à info@cssspnql.com, ou remplir le bon de commande qui se trouve sur le site Internet de la CSSSPNQL : www.cssspnql.com

À propos de l’APNQL

L’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l’organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com

À propos de la CSSSPNQL

Le rôle de la CSSSPNQL est d'assister les communautés et les organismes des Premières Nations et des Inuits du Québec et du Labrador dans la défense, le maintien et l’exercice des droits inhérents en matière de santé et de services sociaux, ainsi que de les aider dans la réalisation et le développement de ces programmes.

 

– 30  

 

Sources :  Mélanie Vincent -  melanievincent21@yahoo.ca  Tél. : 418-580-4442                                   
Chantal Cleary, Agente de communication,    chantal.cleary@cssspnql.com    CSSSPNQL  Tél. : 418-842-1540