Forum sur la santé des Premières Nations - Misons sur l'ACTION

Par Chantal Cleary | févr. 26, 2015
C’est sous le thème « Prendre action aujourd’hui, pour un avenir en santé! » que s’est ouvert ce matin, à Québec, le Forum sur la santé des Premières Nations.

Wendake, le mardi 24 février 2015 - C’est sous le thème « Prendre action aujourd’hui, pour un avenir en santé! » que s’est ouvert ce matin, à Québec, le Forum sur la santé des Premières Nations. Cet événement, réunissant des représentants des différents domaines de la santé des communautés autochtones, a pour but d’offrir un espace d’échange et de réflexion sur les enjeux liés à la santé des Premières Nations.

Pendant les trois jours du Forum, les quelque cent personnes réunies (directeurs de la santé, infirmières, nutritionnistes, etc.) s’informeront et discuteront d’actions concrètes à mettre au cœur de leurs priorités dans leur travail respectif.

Aujourd’hui, après la très intéressante conférence de la Dre Margo Greenwood, leader pédagogique du Centre de collaboration nationale de la santé autochtone et professeure à l’Université du nord de la Colombie-Britannique, sur les déterminants de la santé, différents blocs d’ateliers étaient offerts aux participants selon leur intérêt : santé mentale, télésanté, pauvreté, exclusion, environnements favorables, saines habitudes de vie, bientraitance des aînés, etc.

TipiNews est sur place pour couvrir l’événement pour vous! Visionnez le bulletin de nouvelles de ce matin sur le site Web de la CSSSPNQL.

 Suivez le Forum tous les jours au cssspnql.com.

 

- 30 -

 

Source :   Chantal Cleary, agente de communications

                 CSSSPNQL

                 418 842-1540

                 info@cssspnql.com