Samian devient le parrain de la Fondation Nouveaux Sentiers

Par Chantal Cleary | mars 11, 2015

La Fondation Nouveaux Sentiers, dont la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Premières Nations en appuyant des initiatives qui visent le développement social et humain des individus au sein de leurs communautés, est fière d’annoncer que le chanteur algonquin Samian a accepté de lui donner son appui et de devenir son parrain.

L’artiste Samian se dit préoccupé par la situation des enfants et des jeunes issus des Premières Nations au Québec : « Après avoir visité de nombreuses communautés et rencontré de nombreux jeunes, j’ai malheureusement constaté les besoins, souvent criants, des jeunes de nos communautés. Les programmes gouvernementaux actuels ne répondent pas à tous ces besoins. La Fondation Nouveaux Sentiers vient directement en aide aux jeunes et à leurs familles en contribuant de manière significative à leur bien-être. »

Le constat n’est pas nouveau. Les Premières Nations sont aux prises avec des problèmes sociaux importants. Au début de la chaîne, il y a la pauvreté, l’insécurité alimentaire, les problèmes de logement, la maladie et les difficultés d’accès à une éducation de qualité.

La Fondation Nouveaux Sentiers a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Premières Nations en appuyant des initiatives qui visent le développement social et humain des individus au sein de leur communauté.

Heureux et reconnaissant de l’appui de Samian, Mickel Robertson, président de la Fondation, a affirmé : « Samian est une figure positive pour les Premières Nations. Il représente bien nos réalités et nous croyons que son association avec Nouveaux Sentiers se veut un atout de taille à notre cause. »