Nouvelles publications du Conseil canadien sur les déterminants sociaux de la santé

Par Chantal Cleary | mars 19, 2015

Communiquer les déterminants sociaux de la santé

Un nouveau rapport intitulé Communiquer les déterminants sociaux de la santé : Guide pour la création de messages communs vous présente les plus récents conseils et idées sur la façon de communiquer efficacement et à grande échelle l’information sur les déterminants sociaux de la santé. Le rapport a été produit par le Conseil canadien des déterminants sociaux de la santé.

  

Les racines de la résilience

Les stratégies d’auto-détermination peuvent aider les communautés autochtones à améliorer leur santé et leur bien-être en s’attaquant aux causes premières des inégalités, et aider les communautés à assumer la responsabilité de leur direction, de leur développement et de leur santé. Ce sont les principales conclusions du rapport produit par le Conseil canadien des déterminants sociaux de la santé : Les racines de la résilience : aplanir les inégalités dans les communautés autochtones. Visitez ccdss.ca pour télécharger une copie en français ou en anglais.

   

Les cartes pour guider la planification intersectorielle et le suivi

Les cartes peuvent apporter de nouvelles perspectives pour comprendre les divers enjeux qui influencent la santé et le bien-être de la communauté. L’immense potentiel des technologies de la cartographie est illustré dans Les cartes pour guider la planification intersectorielle et le suivi – Rapport technique, un nouveau rapport du Conseil canadien des déterminants sociaux de la santé. Visitez le site ccdss.ca pour télécharger une copie du rapport complet ou un résumé en français ou en anglais.

Visitez le site ccdss.ca pour télécharger une copie en français ou en anglais.