Ouverture officielle de la 8e édition des Jeux interscolaires du CEPN

Par Chantal Cleary | mai 28, 2015
Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) et la Fondation RBA sont heureux d’annoncer l’ouverture officielle de la 8e édition des Jeux interscolaires du CEPN.

Cette année, les Jeux se dérouleront de nouveau à l’Université Laval, au Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS), du 28 au 31 mai 2015. Plus de 500 jeunes âgés de 10 à 18 ans, en provenance de quinze écoles des Premières Nations du Québec, participeront à une compétition amicale dans plusieurs disciplines, soit le volleyball, le basketball, le hockey cosom et l’athlétisme. L’objectif de cet événement est de promouvoir l’activité physique, de favoriser de saines habitudes de vie et d’encourager la persévérance scolaire des élèves des communautés des Premières Nations.

Depuis la création des Jeux en 2008, le CEPN note une augmentation progressive du nombre d’équipes sportives dans les écoles. Le haut niveau de préparation des jeunes lors des compétitions démontre également les efforts déployés tout au long de l’année scolaire. Les intervenants comme les athlètes sont unanimes : cette activité répond à un besoin important au sein des communautés.

En plus des épreuves sportives, plusieurs activités sont au programme. Nous vous invitons à consulter l’horaire complet au www.jeuxinterscolaires.com.

Les Jeux interscolaires du CEPN sont rendus possibles grâce à l’engagement du personnel scolaire et des nombreux bénévoles, à la Fondation RBA, ainsi qu’au soutien financier de leurs généreux commanditaires.