Nouveaux employés et départs

Par Chantal Cleary | avr. 07, 2016

Mme Marie-Jeanne Disant a été embauchée comme agente de développement du plan de surveillance en janvier dernier. Au cours des dix dernières années, elle a été à l’emploi d’organisations universitaires et du réseau de la santé pour des projets de recherche et de développement concernant les inégalités sociales en santé, la santé publique, le développement de la recherche, et le vieillissement et la santé des Premières Nations et des Inuits.

 

Mme Anne Gagné, nutritionniste, a été embauchée à titre de conseillère en nutrition, en remplacement d’Alexandra Picard Sioui, partie en congé de maternité. Mme Gagné cumule plus de 15 années d’expérience en santé publique et a travaillé pour différentes organisations, notamment des banques alimentaires, Les diététistes du Canada et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Parmi ses différents mandats, elle a coordonné des campagnes du mois de la nutrition pour le Canada et le Québec et a collaboré à l’élaboration de politiques et de programmes en lien avec les saines habitudes de vie.  

 

Mme Sophie-Emilie Morissette a été embauchée comme conseillère en économie sociale en février dernier, en remplacement de Karine Awashish pour la fin de son congé de maternité. Elle a été chargée de projet pendant six ans pour les pôles d’économie sociale de la Mauricie et de la capitale nationale. Elle a également travaillé avec divers comités sur des questions nationales telles qu’un cadre de référence, la commercialisation des entreprises et la jeunesse. Elle possède un baccalauréat et une maîtrise en loisir, culture et tourisme et a réalisé son mémoire sur la contribution des entreprises d’économie sociale au développement régional.

Mme Suzie Nepton agira à titre de conseillère adjointe à la gouvernance en santé et en services sociaux. Innue de Mashteuiatsh, Mme Nepton possède un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en psychologie, en plus de posséder une vaste expérience en gestion dans sa communauté, où elle a travaillé pendant plus de 15 ans à la Direction de la santé, des services sociaux et des loisirs. Elle a aussi évolué au sein de l’appareil gouvernemental fédéral en occupant différents postes à Affaires autochtones et du nord Canada (bureaux national et régional) ainsi qu’à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits – Région du Québec.

 

Départs

 

Alexandra Picard Sioui, conseillère en nutrition, et Anne P. Savard, secrétaire, sont toutes deux en congé de maternité.