L’équipe Porte de l’Est et du Nord se prépare pour les Jeux

Par Chantal Cleary | nov. 01, 2016

Le temps file. Dans moins d’un an, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) débuteront à Toronto. L’équipe Porte de l’Est et du Nord (PEN) est donc en grande préparation. Effectivement, les camps de sélection vont bon train et les équipes de chaque discipline prennent forme peu à peu. Au total, ce sont 300 jeunes athlètes autochtones représentant les différentes Premières Nations et les Inuits au Québec qui participeront aux Jeux. Accompagnés de plus de 60 entraîneurs, gérants et membres de l’équipe de mission, ces jeunes se mesureront à leurs vis-à-vis des autres régions du Canada et des États-Unis dans 14 disciplines sportives.

Même si plusieurs équipes ont déjà été formées au cours de l’été, quelques camps de sélection se tiendront cet automne. Les jeunes qui souhaitent faire partie d’une équipe dont les journées de sélection ont déjà eu lieu sont invités à communiquer avec les entraîneurs. Ces derniers seront en mesure de leur indiquer si l’équipe est complète.

Toute l’information concernant les JAAN, l’équipe PEN et les camps de sélection se trouve sur le site Web

www.pen-edn.com

et la page

Facebook de l’Équipe PEN

 

La chef de mission de l’équipe PEN, Sophie Picard, vous invite à participer en grand nombre et à soutenir ces jeunes espoirs dans leurs efforts et leur détermination.

C’est un rendez-vous, du 16 au 23 juillet prochain!