Une activité visant les saines habitudes de vie offerte aux participants du 5e sommet jeunesse des Premières Nations

Par Chantal Cleary | nov. 01, 2016

 

Dans le cadre du sommet du Réseau jeunesse de l’APNQL qui avait lieu les 17 et 18 septembre 2016, dans la communauté d’Odanak, la CSSSPNQL a été invitée, comme dans les années précédentes, à présenter une activité visant les saines habitudes de vie.

 
L’activité offerte avait pour thème l’interprétation de l’environnement naturel par rapport à la culture abénakise. Michel Durand Nollet, membre de la communauté et technicien forestier reconnu pour ses connaissances sur les plantes médicinales, nous a guidés dans un sentier liant l’Institut Kiuna à la communauté. Le but était de parcourir le sentier afin d’en apprendre sur la faune présente dans le boisé ainsi que sur les plantes médicinales se trouvant dans ce milieu naturel.

De retour à l’Institut Kiuna, les participants ont reçu un questionnaire leur permettant de faire un survol de l’information apprise pendant l’activité. Un prix de participation a été offert, par tirage au sort. Une cinquantaine de jeunes ont participé activement à l’activité. Les organisateurs étaient très satisfaits de l’événement.