Semaine de prévention de la toxicomanie

Par Chantal Cleary | nov. 02, 2016

La Semaine de prévention de la toxicomanie (SPT) s’inscrit dans le cadre d’une plus vaste campagne d’information et de sensibilisation du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) visant à prévenir, chez les jeunes, les risques associés à la consommation d’alcool ou de drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent.

La SPT, qui se tiendra du 20 au 26 novembre 2016 et qui en sera cette année à sa 29e présentation, est un événement majeur de cette campagne.

Pour l’occasion, le MSSS produit des outils pour informer et sensibiliser les jeunes de 13 à 24 ans et les inciter à s’engager dans leur milieu de vie afin de prévenir les risques liés à la consommation et à la pratique des jeux de hasard et d’argent. 

Nous avons acheminé un cahier de notes aux communautés. Il pourra vous guider dans les activités à faire avec votre clientèle durant cette semaine de prévention en toxicomanie. 

Vous pouvez également consulter le site du MSSS du Québec pour avoir de plus amples renseignements sur le domaine des dépendances. 

Pour toute question ou commentaire, veuillez communiquer avec Natacha Hervieux, conseillère en mieux-être et prévention des dépendances, au 418-842-1540, poste 2806 ou par courriel à natacha.hervieux@cssspnql.com.