La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics souhaite faciliter la compréhension de la démarche à suivre

Par Chantal Cleary | avr. 06, 2017

Trois semaines après son lancement officiel, la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec: écoute, réconciliation et progrès a décidé de faciliter la compréhension du processus à suivre.

Les responsables souhaitent obtenir une grande participation de la population, autochtone et allochtone, des organisations et des associations autochtones et des services publics.

Il est donc possible de joindre la Commission si vous souhaitez témoigner ou encore partager des informations, via un formulaire sécurisé ou encore par téléphone dans la boîte vocale confidentielle ou en discutant directement avec un agent au 1 844 580-0113 (sans frais).

Pour ce qui est des organisation qui désirent partager de l’information ou encore soumettre un mémoire, il est aussi possible de le faire via le web dans la section des communications confidentielles. Il est également possible de le faire au même numéro de téléphone mentionné précédemment. Pour qu’une organisation ou association obtienne un statut de participante ou intervenante durant les audiences de la Commission, une requête doit être présentée d’ici le 27 avril 2017, conformément à l’article 14 des Règles de procédure et de fonctionnement que vous retrouverez sur le site web dans la section participants et intervenants.

Il sera également possible de témoigner ou communiquer de l’information en tout temps durant les travaux de la Commission.