Les certifications du Programme national de certification des entraîneurs : un plus pour tous les entraîneurs et les athlètes!

Par Chantal Cleary | oct. 11, 2017

Depuis quelque temps, il est possible d’exiger que les entraîneurs détiennent une certification en règle afin d’entraîner des athlètes dans différentes activités sportives, tant à l’échelle locale, régionale que nationale. 

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), développé en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport, offre aux entraîneurs des formations adaptées au niveau et au type d’athlètes qu’ils souhaitent entraîner, qu’ils soient débutant ou de haut niveau. . La participation à ces formations permet de devenir un entraîneur certifié dans le sport de votre choix.

Ce tableau vous réfère aux sites Web de plusieurs fédérations sportives du Québec et contient également des liens vers les formations disponibles prochainement. Prenez note que pour certains événements sportifs, tels que les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), il est maintenant obligatoire que les entraîneurs soient certifiés par le PNCE afin de pouvoir entraîner et accompagner les athlètes.

Si cette certification vous intéresse, communiquez avec les responsables des fédérations par courriel ou par téléphone pour obtenir plus d’information.