Master Indigeneous Games - Les premiers jeux pour adultes

Par Chantal Cleary | oct. 11, 2017

Après les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de juillet dernier, c’est maintenant au tour des adultes d’être invités à participer à des Jeux d’envergure. En effet, du 12 au 15 juillet 2018, Toronto accueillera les premiers Masters Indigenous Games. Ces jeux s’adressent aux adultes de 20 ans et plus. Selon l’âge, les participants pourront s’inscrire dans l’une des quatre catégories et affronter d’autres athlètes de l’Amérique du Nord dans l’un des onze sports présentés.

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en consultant le site ci-dessous :

http://www.mastersindigenousgames.ca

 

Contrairement aux JAAN, il n’y aura pas de contingent organisé pour représenter l’équipe Porte de l’Est et du Nord. Chacun est libre de s’inscrire et les équipes peuvent être formées librement, sans camp de sélection. C’est le capitaine de l’équipe qui devient le répondant pour les Jeux. Il peut donc y avoir plus d’une équipe par région dans un même sport.

 

L’information du site Web est uniquement en anglais. Je vous invite donc à prendre connaissance des deux documents informatifs en pièces jointes, plusieurs renseignements pertinents s’y trouvent.

 

N’hésitez pas à communiquer avec Geneviève Voyer, Agente de développement – Projets en santé, si des questions demeurent; nous serons ravis de vous aider.

 

Au plaisir de vous voir participer en grand nombre!