Assemblée générale annuelle de la CSSSPNQL : « Ensemble à distance »

Par Annie Brisson-Proulx | sept. 17, 2020
Pandémie oblige, ce sont unis par la distance que les membres de la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) ont tenu leur première assemblée générale annuelle de manière virtuelle.

Wendake, le 17 septembre 2020 – Pandémie oblige, ce sont unis par la distance que les membres de la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) ont tenu leur première assemblée générale annuelle de manière virtuelle.

À la suite des élections qui se sont déroulées le mercredi en matinée, la composition du conseil d’administration demeure inchangée :

Président :                                                    Derek Montour, Kahnawake

Vice-président à la santé :                          David McLaren, Kebaowek

Vice-présidente aux services sociaux :    Amanda Larocque, Gesgapegiag

Secrétaire-trésorière :                                 Betty Carré, Essipit

Autres administrateurs :                             Donna V. Metallic, Listuguj

                                                                       Jean Vollant, Odanak

                                                                       Karine Régis, Uashat mak Mani-Utenam

La CSSSPNQL tient à remercier ses administrateurs pour leur dévouement sans limites envers l’organisation, les communautés et les organismes des Premières Nations, notamment au cours des derniers mois qui, avouons-le, ont été particulièrement incertains et ardus.

Force est de constater que leur travail a été reconnu et apprécié puisque les membres de l’assemblée ont choisi de renouveler leur mandat une seconde fois et, par le fait même, la confiance qu’ils placent en chacun d’eux.

 

De gauche à droite: Derek Montour, Amanda Larocque, Betty Carré, Karine Régis, David McLaren, Jean Vollant et Donna V. Metallic.

 

Outre les élections, cet événement a également été l’occasion de présenter le rapport annuel 2019-2020 ainsi que les activités prioritaires pour l’exercice 2020-2021.

Les documents remis dans le cadre de cet événement, dont le rapport annuel, peuvent être consultés en cliquant ici.

Soutenue par un conseil d’administration fort et soudé, la CSSSPNQL poursuivra sa mission comme il se doit, à savoir accompagner les Premières Nations au Québec dans l’atteinte de leurs objectifs en matière de santé, de mieux-être, de culture et d’autodétermination.

Merci à chacun de vous pour votre confiance envers notre équipe et l’organisation!