Rassemblement virtuel des médecins, des médecins résidents et des étudiants en médecine des Premières Nations et des Inuit au Québec

Par CSSSPNQL | mars 02, 2021
Le 14 janvier dernier, la CSSSPNQL tenait la toute première édition du rassemblement virtuel des médecins, des médecins résidents et des étudiants en médecine des Premières Nations et des Inuit au Québec.



Cet évènement avait pour objectif de permettre des échanges sur le thème L’importance d’une force médicale autochtone dans l’organisation des services de santé. Y ont participé une vingtaine de personnes provenant des quatre facultés de médecine du Québec, soit l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université de Sherbrooke, en plus des conférenciers.

La CSSSPNQL les remercie tous d’avoir fait de ce rassemblement une réussite!

À propos du PFMPNIQ

Le Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec (PFMPNIQ) a pour principal objectif de recruter des étudiants des Premières Nations et des Inuit et de faciliter leur admission au doctorat en médecine. Ce sont maintenant plus d’une cinquantaine d’étudiants qui ont cheminé par le PFMPNIQ depuis sa création en 2008.

Pour plus d’information : cssspnql.com/champs-intervention/sante/programme-des-facult%C3%A9s-de-m%C3%A9decine-pour-les-premi%C3%A8res-nations-et-les-inuits-au-qu%C3%A9bec.